"EMAUX et CAMEES"

Publié le par Alice Aucuit

                                                Installations présentées dans le cadre du
         Carrefour d'Art Contemporain 2011 au Tampon.
 

Pour ce nouveau projet réalisé en 1 mois, je m'inspire des poèmes et de l'univers de Théophile Gautier. 

Parrallelement le compositeur réunionnais Gautier met en musique les memes poemes dans son projet "Gautier chante Théophile". Dans un second temps, ces installations, les poemes ainsi que leurs mise en musique feront l'objet d'un livre/CD et d'une exposition-spectacle itinérante.

 

« Emaux et camées » titre d'un des célèbres recueils du poète est donc un prétexte à la mise en forme de la matière poétique. Céramique, vidéo, musique, objet du quotidien... la poésie des mots se mêlent aux surréalisme de « la métaforme ».

 

accroche-coeurs.jpg
       Les accroche-coeurs

coqueterie-posthume.jpg

                           Coqueterie posthume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


graine-d-organe.jpg                              Graines d'organes

 

 

 

 

 

 

 

 

enfant de la montagne

 

 

 

 

 

enfant-de-la-montagne2.jpg       Enfant de la montagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


les-papillons-2.jpg     
les-papillons3.jpg       Les papillons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

champ lexical

 

 

 

 

 

 

 

 

champ-lexical4.jpg               Champ lexical

 

 

 

 

 

 

 


mouches-de-boue-4.jpg                   Mouches de boue (Pastels)

 

 

 

et d'autres à venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "Critiques et louanges m'abîment et me louent sans comprendre un mot de mon talent. Toute ma valeur ... est que je suis un homme pour qui le monde visible existe".<br /> Théophile Gautier<br /> <br /> <br />
Répondre